Demi-finales des championnats de France Juniors

Axel et Diego en argent

Une semaine après le succès de nos cadets à l’occasion des demi-finales nationales,  nos quatre Juniors ont disputé cette même épreuve dans l’optique d’obtenir une sélection pour les championnats de France.

En -90kg, Diego TYDTGAT revient dans la lumière et réalise un parcours impeccable. Il est néanmoins battu lors de l’ultime combat où une petite pénalité le prive du titre. Même itinéraire pour Axel BERES, capable d’assurer tranquillement une qualification en finale de la très dense catégorie des -66kg. L’or lui file également entre les doigts au terme d’un combat engagé où il ne parviendra pas à remonter un waza-ari de retard.
L’essentiel est néanmoins acquis pour nos deux pensionnaires du Pôle France de Bordeaux qui participeront aux championnats de France Juniors les 12 et 13 Mai prochains à Villebon-sur-Yvette, après une halte à l’incontournable tournoi national de Poitiers prévu le 29 Avril.

Zache HEMERY, quant à lui, ne goûtera pas aux joies du podium des -81kg mais affiche une conviction intéressante pour l’avenir. Enfin, Léa HURABIELLE-PERE ne disputera qu’un seul combat dans l’infernale catégorie des -63kg. Pour elle, l’enjeu de grapiller quelques points supplémentaires pour le 1er Dan ne sera pas prolifique, mais elle se satisfait d’appartenir à cette belle cohorte de combattantes courageuses.

Laisser un commentaire