Demi-finales des championnats de France Seniors 1ère division

Bis repetita…

A l’image de la première demi-finale disputée à Châtellerault au mois de Mars, les Seniors du club ont réédité le même niveau de performance lors de la seconde phase qualificative du 17 Mai à Lormont. Sur six combattants présents, les filles obtiennent deux belles cinquièmes places quand le meilleur garçon se classe septième ; un résultat d’ensemble certes encourageant, mais insuffisant pour décrocher une place au national 1ère division.

Clotilde BOISGROLLIER (-70kg) et Aurélie MAURY (-52kg) sont restées au pied du podium, avec un goût de métal échappé pour Aurélie. Elle réalise néanmoins une superbe journée pleine d’impétuosité et fait preuve de régularité à ce niveau en frôlant le bonheur du bronze pour la seconde fois. Jimmy PIRON, septième des -90kg, n’a quant à lui pas trouvé les ressources pour aller chercher une médaille plutôt envisageable.
Contre toute attente,  Igor SOUCAT repart bredouille d’une compétition pourtant démarrée en trombe chez les -81kg, mais rate l’accession à l’élite et l’occasion de défier Benjamin DARBELET, vice-champion Olympique et véritable attraction du jour.

Nos six combattants pourront conclure leur saison en beauté en tentant de se qualifier pour les championnats de France 2ème division (Coupe de France), par le biais de l’épreuve régionale qui se disputera le 31 Mai au dojo de Lormont. Alexandre VILQUIN, qualifié la semaine passée via la phase départementale, les attend avec impatience.

Laisser un commentaire