Demi-finales des championnats de France Seniors 1ère division

Igor passe le cap

Igor SOUCAT a frappé un grand coup lors des demi-finales nationales de Limoges sélectives pour les championnats de France 1ère division. Pourtant privé de confrontation officielle depuis presque un an pour cause de blessure, de retour également d’un stage estival au Japon aux vertus malgré tout éreintantes, le sociétaire de l’ASSM décroche le bronze après six combats disputés dans l’infernale densité de la catégorie des -81kg, représentée par 48 combattants. Calme et lucide, Igor a fait parler la poudre avec ses Seoi Nage aussi variés qu’efficaces.

2015-10-04 18.38.20

Il ne manquait d’ailleurs pas grand chose pour qu’il accède à la finale, mais il surmontait parfaitement sa déception pour conclure sa journée par un pion d’anthologie qui réglait les débats dès les premières minutes du combat pour le bronze. L’esprit  déjà tourné vers les championnats de France de Rouen les 7 et 8 Novembre prochains, Igor décroche ici son premier billet pour l’élite et tutoie l’envie de réussir son entrée en lice sans évoquer de complexe particulier, bien au contraire.
Anthony DUPUIS, aura pour sa part manqué d’inspiration pour venir à bout d’un tableau accessible en -60kg et laisse ses ambitions s’envoler en repêchages. 2015-10-05 15.11.46

Du côté des féminines, si Chloé BORDES est tombée dans le piège d’un premier tour tactique, Laura TOULOUSE (-57kg) et Clotilde BOISGROLLIER (-70kg), terminent à une neuvième place encourageante au terme d’un parcours plein de promesses pour l’avenir. Un sentiment que l’on pourra mesurer le 1er Novembre prochain lors de la Coupe régionale Seniors, où Chloé, Clotilde, Laura et Anthony rejoindront le reste du groupe déjà qualifié lors de la phase départementale.

Laisser un commentaire