Demi-finales des championnats de France Seniors 1ère division

Au pied des podiums…

La demi-finale Seniors de Châtellerault a distribué les premiers billets pour l’élite ce dimanche 16 Février. Après trois forfaits pour blessure, nos six judokas présents n’ont pas réussi à s’imposer dans cette épreuve délicate, mais accèdent tout de même à des places d’honneur. Le même jour, les Minimes ont disputé le tournoi régional de Capbreton et ont affiché à nouveau un beau tempérament.

Des signes encourageants

A l’image de Jimmy PIRON et d’Aurélie MAURY, respectivement cinquièmes en -90kg et en -52kg et auteurs de leur meilleure performance à ce niveau, le groupe démontre qu’il est en pleine progression sur un championnat très relevé. Les places de finalistes qualificatives pour le national ont donc constitué un enjeu très prisé, où l’ultra domination de l’UJ 37 et des clubs parisiens a fait mouche. Par ailleurs, Igor SOUCAT, susceptible de se distinguer dans cette hiérarchie est passé à côté de sa compétition et devra se recentrer sur la deuxième chance de qualification offerte à Lormont, le 17 Mai prochain en compagnie des huit autres judokas de l’ASSM. Coup de chapeau à Loïc BERNADET, qui obtient une courageuse neuvième place et à Rémi MOREL, engagé dans la même catégorie, et qui s’est montré à la hauteur du niveau proposé malgré sa défaite au premier tour. Clotilde BOISGROLLIER, qui pouvait peut-être espérer un meilleur parcours en -70kg, a malheureusement connu le même sort que Rémi.

Les Minimes reviennent fort

Depuis la petite baisse de régime enregistrée à l’issue du dernier tournoi de Pau, nos Minimes reviennent sur le devant de la scène et repartent avec deux médailles de bronze à mettre à l’actif d’Erwan FORMENT et de Tristan DE LA CROIX en -38kg. Dans la même catégorie, Mattéo CAUCHOIS se montre lui aussi régulier en obtenant la cinquième place, alors que Matéo TESSARIOL obtient une septième place en -50kg. Enfin, Titouan GUILLEROT, en argent à Coulounieix-Chamiers, demeure cette fois-ci le moins bien classé de la bande, mais réalise un bon parcours en décrochant une honorable neuvième place en -42kg. Une revue d’effectif très encourageante à quinze jours des championnats de Gironde, véritable première compétition officielle de la saison.

Laisser un commentaire