Igor SOUCAT rejoint l’ACBB

Un nouveau départ

Troisième des championnats de France 2ème division en 2014 et double vainqueur des demi-finales nationales en 2016 et 2017, Igor SOUCAT possède déjà un palmarès honorable.  Retour en arrière. Ce transfuge de l’US Bouscataise, club de la région bordelaise, débarque à l’ASSM Judo en Septembre 2009 et connaît une progression exponentielle sur le plan du savoir-faire et de ses résultats.

Armé de sa conviction naturelle et nourri par le goût de l’effort, il passe des heures sur le tapis du club, s’invite aux entraînements du Pôle France de Bordeaux et s’exile à l’université de Tsukuba où il effectuera trois stages sous la houlette du phénoménal Hirotaka OKADA, double champion du monde.
A tout juste 25 ans, ce jeune étudiant en Droit a besoin d’un autre cadre pour tenter de franchir un nouveau cap ; au mois de Septembre, il rejoindra ainsi l’ACBB Judo du médaillé olympique Cyrille MARET, pour bénéficier de l’expertise de Stéphane BREGEON et de Thierry DIBERT, les deux entraîneurs emblématiques de ce club historique situé à Boulogne-Billancourt, terre d’accueil de champions couronnés.
L’ASSM Judo, qui a pour vocation de former des jeunes compétiteurs, de leur transmettre la base des valeurs citoyennes et de veiller à leur épanouissement personnel, est véritablement fière d’assurer ce passage de témoin.

Laisser un commentaire