Minimes, Cadets, Juniors, ça démarre fort !

Un oeil vers les finales nationales

Les vacances d’hiver débutent à peine et les résultats de nos jeunes sont le témoin d’une ambition probante.

En Minimes, quatre de nos sociétaires brillent au championnats de Gironde du 2 Février et se qualifient pour les demi-finales nationales. Parmi eux, Evan SICHER devient champion de Gironde en -34kg, Noa MORICEAU est deuxième en -60kg, Eïlys BERRIOT est troisième en -44kg et enfin Axel FORT se classe cinquième en -38kg.

Même itinéraire pour nos Cadets, qui décrochent trois médailles lors de la phase départementale disputée le 12 Janvier dernier. Mattis BRETON-DEPLANQUE s’empare du titre en -81kg, quand Raphaël ESTEVE (-55kg) et Mathilde POISSANT (-48kg) prennent respectivement le bronze.

Lors des demi-finales du 15 Février, Mattis prend une belle médaille d’argent qualificative pour les championnats de France 1ère division et Olivia BERRIOT se hisse sur la troisième marche du podium, une performance à renouveler à Toulouse le 15 Mars prochain pour espérer valider son billet pour l’élite.

Enfin, un parcours sans faute pour Romane ESTEVE en Juniors, brillamment qualifiée pour les championnats de France en -57kg. Elle décroche l’argent lors des demi-finales du 1er Février dernier et réédite sa performance de l’an passé. Septième du très relevé tournoi national de Poitiers, elle jalonne tranquillement son parcours à quelques encablures de l’épreuve nationale prévue le 29 Février à Villebon-sur-Yvette.

Laisser un commentaire