Open de la Garonne Seniors

Tous médaillés !

Au sein du magnifique complexe Jacques CLOUCHE, le 3ème Open de la Garonne de Boé a connu une fois encore une belle affluence au cœur de la région agenaise. Un tournoi ambitieux doté d’un souci d’organisation millimétré et d’un art de recevoir incomparable où quatre de nos judokas repartent tous avec la satisfaction du devoir accompli, fiers d’avoir escaladé un podium significatif.

Les promus d’Agen

Le bronze restera la couleur qui aura donné le sourire à Clotilde BOISGROLIER et à Aurélie MAURY le temps d’un Samedi. Clotilde su tirer son épingle du jeu en -70kg, quand Aurélie a réellement fait preuve d’autorité pour décrocher un accessit symbolique, stoppée dans sa course par l’expérience d’Annabelle MOUTY, enseignante émérite au sein du club et licenciée au CM Floirac, et qui terminera la journée en argent.

L’argent, c’est aussi le métal que va décrocher Jimmy PIRON, qui se montre de plus en plus déterminé depuis sa cinquième place acquise lors des demi-finales nationales. Au terme d’un parcours tonique et convaincant, il doit céder en finale face au valeureux Thomas CAPS (Mussidan) lors d’un combat qu’il semblait maîtriser.

Le parcours sans faute revient à l’actif d’Igor SOUCAT, qui se pare d’or au terme de cinq combats conclus avant la limite. En finale, son talent perdure et s’engouffre dans l’opportunité d’un mouvement d’épaule d’école qui scelle les débats à mi-combat. Une sacrée aubaine pour cet athlète qui peut se présenter dans quinze jours sur la ligne de départ des championnats de France Universitaires (FFSU), avec la satisfaction d’une préparation rondement menée.

1 Comment

  1. Vidalens dit :

    Super !!! Que ça continue…

Laisser un commentaire