Septembre 2013 : c’est reparti !

Les grandes lignes de la saison 2013-2014

Alors que les championnats du monde Seniors viennent de débuter à Rio de Janeiro (Brésil), notre club rouvre ses portes et se prépare à vous accueillir pour une nouvelle saison sportive. Votre club, qui fait désormais partie des tous meilleurs de la ligue d’Aquitaine de Judo, vous accueille pour les inscriptions dès le 28 Août et proposera officiellement l’étendue de ses cours à partir du Lundi 9 Septembre.

Du côté des adultes…

Lors de la saison écoulée (2012/2013), 300 adhérents dont 51 ceintures noires ont foulé nos tatamis. Sous la direction technique de Guillaume FORT, l’ampleur de nos résultats sportifs démontrent la vitalité constante de notre club. En effet, nous avons obtenu 58 podiums, du niveau départemental jusqu’aux enjeux européens, indiquant encore une belle progression par rapport à la saison dernière.

L’été a été studieux pour les + de 13 ans, où tous les cours du Mercredi ont débuté dès le mois d’Août. Un créneau de préparation physique a été mis en place une fois par semaine en fonction des disponibilités de Guillaume. Cette démarche se poursuivra tout au long de l’année sportive 2013-2014.

Premier objectif en vue, les championnats de France deuxième division Seniors qui ont lieu les 12 et 13 Octobre à Paris, où deux de nos athlètes prendront part, puis les championnats de Gironde par équipes Juniors et Seniors quelques semaines plus tard.

Du côté de l’encadrement, les cours seront dispensés cette année par trois diplômés d’état, Guillaume FORT, Annabelle MOUTY et Pascal CARRASCO ; deux surveillants d’activité, Philippe NOWAKOWSKI et Igor SOUCAT ; deux animateurs, Florent OLMY et Thierry FOSSECAVE pour le Ju-Jitsu et le self-défense loisir ; enfin deux surveillants d’activité avec Emmanuel BLANLOEIL et Olivier BONNET pour le Ju-Jitsu et self-défense loisir enfants.

Et la relève ?

Du côté des plus jeunes, deux stages seront programmés à la Toussaint et à Pâques pour les 6-13 ans, des sorties et diverses animations seront organisées pour les 3-12 ans à l’image de la chasse au trésor et des Olympiades qui ont connu une belle réussite l’an passé. Un séjour au ski sera également au programme cette année, tout comme la sortie cinéma et l’Arbre de Noël très plébiscités par les enfants ! Au niveau sportif, les challenges Poussins et Benjamins, forts de leur succès, seront reconduits et permettront de jauger l’efficacité de nos jeunes pousses lors de leur premiers faits d’armes en compétition.

Notre projet a pour ambition d’amener les jeunes judokas au maximum de leurs capacités physiques et techniques, de susciter chez eux la passion du judo, et de leur faire vivre des expériences humaines inoubliables à travers la pratique hebdomadaire ou compétitive, par la participation à des stages ou à diverses tâches d’encadrement et d’arbitrage. Nos enseignants ont a coeur de transmettre les valeurs éducatives et morales inhérentes à la pratique de notre art martial, pour que l’amitié et la persévérance de chacun amène notre club vers des sommets toujours plus imposants !

Nous vous souhaitons à tous et à toutes une très belle saison sportive, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et dédiée aux amoureux de la pratique du judo !

Laisser un commentaire