Stage avec Cyrille MARET

Une journée hors du commun

En ce jour de fête nationale, pratiquement 200 judokas ont foulé le tatami de Saint-Médard-en-Jalles pour partager l’expérience de Cyrille MARET. A l’issue de cette manifestation particulièrement aboutie, tous ces passionnés réunis le temps d’une journée ont découvert un homme à la personnalité encore plus reluisante que l’éclat de ses prestigieux trophées.
Habile sur le plan technique, fort comme un roc, le double vainqueur du tournoi de Paris n’en reste pas moins un colosse à l’âme bienveillante, toujours disponible pour une dédicace ou un sourire à immortaliser, toujours prêt à contaminer les foules de sa bonne humeur naturelle.

Nico (4)Les Poussins et Benjamins ont ouvert le bal en accueillant Cyrille et sa compagne Marine RICHARD, ancienne internationale venue elle-aussi donner du rêve aux jeunes.
Le matin, une vingtaine de clubs des environs a envoyé ses ouailles à la rencontre de cet homme d’exception capable de mêler le sens du show aux messages indispensables à l’esprit d’une pratique de qualité. A voir les bouilles souriantes et émerveillées, il est certain que Cyrille a laissé une trace indélébile et magique dans l’esprit de ces enfants.

Les adultes, quant à eux, sont venus en affluence des quatre coins de la région au beau milieu de l’après-midi. Il ont pu découvrir la tendre rigueur du champion, éloquent pour délivrer les secrets de sa réussite, et surtout disponible pour jouer à faire tomber ou à se faire gentiment surprendre. Eux aussi ont eu l’occasion de partager quelques instants privilégiés avec lui pour clore une journée empreinte d’expertise et de convivialité. Petits et grands ont également tutoyé l’espoir de s’approprier le judogi dédicacé et l’équipement complet du champion mis en jeu lors d’une tombola exceptionnelle.

Nico (5)Les discours remarquables de MM. Pierre Braun, adjoint au maire chargé des sports et de Michel BROUSSE, vice-président de la fédération française de judo, ont prolongé l’état d’esprit de cette journée festive en plebiscitant l’importance de la transmission des valeurs de notre discipline.
Une véritable réussite, orchestrée par le concours de la belle dizaine de bénévoles venue porter main forte à la cause des passionnés du jour, ravis par cette belle rencontre chargée de surprises et d’émotion. Souhaitons désormais à Cyrille de reprendre avec succès le chemin vers les monts de l’Olympe pour récolter le graal suprême qu’il mérite aux yeux de tous.

Nico (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire