Stage de Pâques 2014

Un cru exceptionnel !

 

S’il y avait un stage à ne pas rater, c’est bien l’édition de Pâques 2014 qui restera à coup sûr dans les annales du club. Pour la qualité de l’encadrement tout d’abord, assuré par Christian JARREAU, Olivier CAUCHOIS et Guillaume FORT, une météo plus clémente que jamais qui a permis d’apprécier d’innombrables activités en extérieur, mais aussi la manifestation exceptionnelle proposée en marge de notre stage par la ligue d’Aquitaine de Judo.
En effet, Lucie DECOSSE a été mise en scène au dojo de Lormont pour démontrer l’étendue de ses talents olympiens, avec une disponibilité et une gentillesse envers nos jeunes qui traduisent sans un mot les valeurs idéales que l’on cherche à leur transmettre. Pour l’occasion, 21 de nos 30 stagiaires ont été dépêchés sur place et garderont sans doute, comme les 430 jeunes présents, un souvenir impérissable de cette journée.

Les autres temps forts du stage ont été marqués par une belle dose de travail technique destinée à ces judokas passionnés, ainsi qu’une préparation physique plébiscitée par le groupe des 8-13 ans et ciblée sur des défis ludiques. Les plus jeunes ont bénéficié d’un programme allégé, alternant les temps de jeux et de pratique du judo. Tous ont également profité d’une après-midi consacrée à une initiation au roller, qui a su révéler les talents complémentaires de certains de nos judokas. Un grand moment d’amitié et de convivialité où les pique-niques ensoleillés du midi ont vraiment fait prendre conscience à ces enfants qu’ils passaient de vraies belles vacances.

 

Bientôt les photos du stage dans la rubrique “Galeries”

 

Laisser un commentaire