Stage de Pâques des 6-13 ans

Un stage aux couleurs locales

Le traditionnel stage de Pâques destiné aux 6-13 ans s’est déroulé du 18 au 20 Avril 2016. La belle trentaine de stagiaires a bénéficié d’un programme studieux et ludique concocté par Guillaume FORT, Christophe MARTINHITA, Annabelle MOUTY et Laura TOULOUSE.IMG_4845

Dans le cadre de son projet de formation, Laura a par ailleurs proposé un parrainage pour faire découvrir l’activité à de jeunes novices et les inciter à revenir pousser les portes du Dojo. Cette démarche a connu un véritable succès et a permis d’égayer une ambiance déjà au beau fixe.

Dès le matin, les champions en herbe ont fait preuve de conviction à l’occasion des séquences de préparation physique proposées et on pu renforcer leurs acquis lors des temps consacrés à la pratique du Judo. Alternant la rigueur des répétitions et la découverte de nouvelles bases techniques parfois agrémentées d’un tempo musical entraînant, petits et grands sont sortis des sentiers battus pour accroître leur savoir-faire.

IMG_4546Dans cet idéal, la journée passée à la dune du Pilat a constitué le temps fort de ce stage. Sous les augures d’une météo au parfum d’été, les judokas ont profité de la topographie offerte pour s’adonner à différents jeux collectifs, susceptibles de développer leur esprit d’équipe et de dépassement de soi.

La plage s’est ensuite transformée en dojo inédit, où nos jeunes ont pratiqué sous l’œil incrédule mais non moins admiratif des promeneurs avisés. Une expérience hors du commun menée grâce au concours et à la bonne humeur des quelques parents et bénévoles présents, toujours prêts à rendre service pour donner du rêve aux enfants. Une belle réussite.

 

 

Laisser un commentaire