Stage Iliadis-Zantaraia – 10 & 11 Novembre 2018

Un week-end haut en couleur !

Les 10 et 11 Novembre derniers, le dojo de l’ASSM Judo a vibré au diapason de deux légendes du judo planétaire.
Giorgi ZANTARAIA, sextuple médaillé mondial et Ilias ILIADIS, champion olympique et triple champion du Monde, ont éclaboussé de leur charisme et de leur talent un tatami foulé par quelques 250 judokas enthousiasmés.
En partenariat avec Adidas et la ville de Saint-Médard-en-Jalles, Stéphanie MARTIN, la présidente du club, a pu contempler avec sa troupe de bénévoles, l’aboutissement de plusieurs mois d’une organisation millimétrée.
Dès le Samedi, la centaine de jeunes pousses fidèles au rendez-vous a vécu des instants privilégiés en compagnie du colosse grec et de son acolyte au génie implacable ; la rencontre extraordinaire devient inoubliable pour tous ces bambins attentifs lorsque le champion olympique accorde à chacun d’entre eux un instant de gloire le temps d’un randori…

En retour, ils lui rendront  un chaleureux “Happy Birthday” accompagné d’un maillot de l’équipe locale des Girondins de Bordeaux, histoire de partager aussi l’émotion d’un anniversaire en judogi.
Le lendemain, ces deux légendes ont distillé leur science du savoir-faire auprès de 150 adultes venus de tout l’hexagone ; d’une rudesse de l’entraînement aux conseils les plus subtils, tous les judokas présents retiendront la teneur des messages transmis et la formidable disponibilité de ces stars mondiales capables de démontrer de belles qualités humaines.
Ce week-end studieux, plein de sourires et d’ondes positives, marquera sans doute les mémoires de tous les heureux participants, riches d’avoir vécu cette expérience hors du commun dans notre dojo.

Laisser un commentaire