Tournoi international des 5 continents

Tous ensemble !

Le tournoi des 5 continents de Grisolles s’est déroulé du 1er au 3 Juin pour proposer un plateau de judokas venus des quatre coins de la planète. Un événement majeur qui s’adresse à plusieurs catégories d’âge, puisque nos Minimes, Cadets et Seniors ont pu partager le même défi le temps d’un week-end.

On retiendra également l’ambiance “show” de ce tournoi, grâce au défilé des nations représentées, aux affrontements en mode nocturne agrémentés de danses folkloriques en guise d’interlude. Au coeur de ce décorum, les différentes catégories affichent une belle densité avec une soixantaine de combattants pour lesquels le repêchage n’est pas prévu en cas de défaite.
Dans ce contexte où notre club compte 11 combattants, Patrice POISSANT ouvre le bal du premier soir et excelle chez les Seniors en se hissant jusqu’en huitième de finale des -81kg.
Le lendemain, les Cadets entrent en lice et se distinguent à l’image de Lucas SCHOENDORFF, cinquième en -55kg, et de Raphaël CHEVREL, stoppé au troisième tour des -60kg malgré un engagement sans faille.
Il faudra attendre le dernier jour pour apercevoir un de nos judokas sur les hauteurs des podiums agrémentés d’hymnes nationaux.
En Minimes, Dorian MANDOU disputera la bagatelle de huit combats pour décrocher une superbe médaille de bronze en -42kg. Victor WILLEM s’est battu courageusement mais chute au deuxième tour des -46kg, quand Roxane SCHOENDORFF (-44kg) et  Mathilde POISSANT (-48kg) lâchent les armes en huitième de finale. Dorian HANDAYE-DESSUS (-46kg), Mathis LAURIER (-46kg) et Maxence QUILLACQ (-60kg), prolongeront quant à eux les débats jusqu’en quart de finale et devront se satisfaire de ce parcours prometteur. Un superbe bilan pour notre équipe multigénérationelle, unie dans la complexité de s’imposer dans cette cinquième édition particulièrement relevée.

Laisser un commentaire