Tournoi national A Cadets de Lormont

Un groupe solide

Le traditionnel tournoi de la ville de Lormont s’est disputé le Dimanche 25 Mars et a permis d’effectuer une belle revue d’effectif des talents locaux. Plutôt en-deçà du plateau élitiste espéré, cet événement est resté un moment incontournable pour permettre aux jeunes judokas de prendre des repères à un niveau consistant.

Lucas SCHOENDORFF ressortira grandi de cette aventure en parvenant avec panache en demi-finale des -60kg ; il devra cependant lâcher les armes pour terminer au pied du podium, mais réalise une jolie performance pour une première compétition à ce niveau. En s’invitant lui-aussi dans le dernier carré des -46kg, Lenny PALMA semblait dominer son sujet de la tête et des épaules ; un petit relâchement à l’approche des phases finales le privera finalement de médaille pour lui laisser l’amertume d’un parcours quelque peu inachevé.
Léa BERES, vainqueure en -44kg, ne tombera pas dans cet écueil. Engagée dans une poule de cinq combattantes féroces, elle démarre par une défaite lors du premier combat où elle semble émoussée. Elle parvient néanmoins à se ressaisir et enchaîne trois victoires indiscutables qui la propulsent en tête de ce quinté qu’elle partage avec deux autres concurrentes. Deux combats supplémentaires en guise de travaux d’Hercule, où le premier avantage consacre le vainqueur de ces défis impromptus. Beaucoup plus à son aise et très en rythme, Léa anéantit cette fois-ci les espoirs adverses et s’adjuge l’or avec panache. Un bel épilogue.

Raphaël CHEVREL s’empare quant à lui du même métal en -60kg ; licencié à l’AM Asnières, ce garçon talentueux s’entraîne régulièrement au sein de notre club et réalise une journée parfaite. Un peu en dedans à l’occasion des demi-finales nationales, il exprime ici toute l’étendue de son potentiel en s’imposant avec panache et lucidité dans une catégorie particulièrement relevée.
Un groupe solide donc, capable de s’imposer avec détermination et talent, mais capable également de réconforter l’un des leurs, Yan MARTIN, battu aujourd’hui en quarts de finale et en repêchage des -55kg. Une journée moins faste pour ce grand gaucher qui changeait aujourd’hui de catégorie, mais pas d’état d’esprit.

Laisser un commentaire