Tournoi national A Seniors de la Roche-sur-Yon

Dans le bon tempo

Alors que les Juniors se sont taillés la part du lion en terre charentaise en s’octroyant trois places qualificatives pour la Coupe de France, quatre de nos Seniors se sont déplacés le même jour à la Roche-sur-Yon dans l’optique de préparer sérieusement la seconde partie de la saison. Traditionnellement chargée d’athlètes de renom, cette édition a constitué l’une des dernières répétitions générales avant la grand-messe des championnats de France 1ère division et a suscité un intérêt sportif particulièrement appréciable.

img_9100Un défi intéressant pour Igor SOUCAT, dans la lignée de son stage estival au Japon, venu chercher quelques repères avant l’échéance du mois de Novembre. Une catégorie des -81kg finalement dominée par Guillaume RIOU, double champion de France, dans laquelle Igor s’en sort à merveille en décrochant une superbe médaille de bronze au côté de son bourreau du jour, l’ultra solide Arman KHALATIAN. Il démontre ainsi une régularité éloquente en grimpant sur un second podium en tournoi A cette saison. En -63kg, Chloé BORDES affiche l’étendue de sa progression actuelle et termine à une cinquième place véritablement encourageante. Sans une entorse à la cheville contractée en demi-finale, Chloé pouvait espérer monter sur le podium de cette catégorie sacrément relevée.
Sacha MARTINEZ, nouveau venu au club et exceptionnellement aligné en -73kg, a lui aussi été au diapason de ses ambitions en réalisant quatre combats acharnés pour tutoyer lui-aussi  les hauteurs du classement hexagonal. Souleymane MOLENE, qui a également rejoint les rangs de l’ASSM Judo au mois de Septembre, a été rapidement confronté à une opposition habituée des podiums nationaux et internationaux et ne se classe pas. Nos quatre engagés réalisent cependant un joli tir groupé et prouvent qu’ils avancent dans la bonne direction à quelques encablures des différentes échéances nationales.

Laisser un commentaire