Tournoi national A Seniors de Toulouse

Cinq médailles !

Dimanche 29 Novembre, l’ASSM Judo s’est rendu au cœur de la ville rose pour prendre part au désormais traditionnel tournoi national “A” de Toulouse. Bien moins fourni que les plus prestigieuses éditions bénéficiant de cette appellation, ce tournoi a permis à nos sept représentants de se jauger dans un contexte sportif malgré tout intéressant et d’en retirer beaucoup de confiance au regard des superbes prestations effectuées.

2015-11-29 16.49.26Chez les garçons, Anthony DUPUIS déroule sa bonne forme du moment et s’adjuge l’argent, une semaine après son sacre national chez les Juniors. Une compétition également sans accroc  pour l’expérimenté Igor SOUCAT, qui termine son année brillamment avec un dernier titre remporté sans réel péril en -81kg. Le coup d’éclat du jour revient à Christophe MARTINHITA, absent des tatamis depuis plus de deux ans, de retour à Toulouse au plus haut niveau pour s’emparer sans discussion du titre des -66kg.

La réussite s’est également invitée chez les féminines, puisque Chloé BORDES, alignée en -63kg pour la circonstance, laisse filer l’or mais se rassure avec une place de finaliste acquise avec la manière. Laura TOULOUSE réalise une prestation tonique et repart avec le bronze au terme d’une journée pleine de promesses. Clotilde BOISGROLLIER(-70kg) et Aurélie MAURY (-52kg), n’ont quant à elles pas trouvé le chemin du podium, mais ont profité de l’occasion pour peaufiner la préparation de leurs championnats de France 2ème et 3ème division, qu’elles disputeront les 12 et 13 Décembre prochains en compagnie de Chloé BORDES, de Jimmy PIRON et de Loïc BERNADET, pour tenter d’achever leur saison sportive de la plus belle des manières.

Laisser un commentaire