Tournoi national de Rochefort Cadets et Juniors-Seniors

La belle rentrée de nos troupes !

Le traditionnel tournoi de Rochefort s’est déroulé les 25 et 26 Septembre dans la lignée des conditions sanitaires édictées par la fédération française. Derrière leur masque, nos six judokas engagés n’ont pas caché leurs ambitions et ont réalisé une rentrée encourageante.

Un contexte d’opposition particulièrement relevé à l’heure où les compétiteurs, après de longs mois d’attente, peuvent enfin renouer avec le plaisir d’en découdre. Chez les Cadets, Eïlys BERRIOT (-52kg) et Raphaël ESTEVE réalisent tous les deux un parcours honorable sans toutefois parvenir à se classer. La palme revient à Maël RIO, nouveau venu au club, qui décroche l’or des -81kg au terme d’un parcours impeccable. Ses quatre victoires acquises avant la limite laissent présager une saison fructueuse.

Du côté des Seniors, la performance du jour est à mettre à l’actif d’Olivia BERRIOT, cinquième en -63kg dans une catégorie particulièrement dense. Pas de miracle pour Mattis BRETON-DEPLANQUE, Junior première année, venu pour apprendre et faire le plein d’expérience en ce début d’année. Habituée des podiums à ce niveau, Romane ESTEVE ne s’est pas montrée sous son meilleur jour et disparaîtra rapidement du tableau des -52kg. Gageons qu’elle saura se remobiliser pour exprimer son potentiel à sa juste valeur. Après plusieurs mois sans compétition, ce tournoi a néanmoins permis d’apprécier une belle revue d’effectif du côté de nos jeunes et un entrain que l’on a hâte de retrouver lors des prochaines échéances.

Laisser un commentaire