Tournoi national de Rochefort Cadets et Juniors-Seniors

La belle rentrée de nos troupes !

Le traditionnel tournoi de Rochefort s’est déroulé les 26 et 27 Septembre dans la lignée des conditions sanitaires édictées par la fédération française. Derrière leur masque, nos neuf judokas engagés n’ont pas caché leurs ambitions et ont réalisé une rentrée parfaite.

Un contexte d’opposition particulièrement relevé, notamment chez les Seniors où certains internationaux sont venus prendre quelques repères,  a permis d’apprécier la qualité des efforts consentis par nos trois médaillés du week-end.
Comme l’an passé, Mattis BRETON s’adjuge l’argent des -81kg en réalisant un parcours sans faute jusqu’en finale. Au courage, Dorian MANDOU se hisse à une belle septième place en -60kg, quand Raphaël ESTEVE progresse encore et parvient à remporter deux de ses quatre combats en -55kg. Noa MORICEAU, Cadet première année, était venu pour apprendre et a démontré de belles aptitudes sans parvenir à s’imposer dans ses deux défis du jour.

Du côté des Seniors, nos féminines ont joué les gros bras en décrochant deux médailles. Le bronze tout d’abord pour Olivia BERRIOT, Junior première année et transcendée depuis son arrivée au Pôle France de Bordeaux, et l’argent pour Romane ESTEVE descendue en -52kg, qui s’affirme avec autorité et panache. Kevin CZERNIK reprend ses marques et s’approche du podium (5ème en -81kg) et Evan LECLERC, nouveau venu au club et Junior 2ème année, se hisse à une neuvième place encourageante. Même classement pour Yan MARTIN, tout juste débarqué des Cadets et déjà dans un rôle de trouble-fête très rafraîchissant. Une belle revue d’effectif et un entrain que l’on a hâte de retrouver lors des prochaines échéances.

Laisser un commentaire