Tournoi national et stage de Nogent-sur-Oise

La belle rentrée du club

A quelques 650 kilomètres de la région bordelaise, notre club a profité du très beau plateau du tournoi de Nogent-sur-Oise pour poursuivre sa rentrée sportive.

La volonté des organisateurs de réunir plusieurs catégories d’âge en accueillant les Minimes, les Cadets et les Juniors sur le week-end des 19 et 20 Novembre a provoqué le mélange de l’expérience de nos judokas les plus chevronnés avec la candeur de nos jeunes pousses. Sous l’aile protectrice de Stéphanie MARTIN, présidente du club, huit d’entre eux ont donc pris part à ce séjour dépaysant et très formateur.
Grâce aux conseils avisés de Diego TYDTGAT, l’alchimie a plutôt bien opéré puisqu’ Eïlys BERRIOT remporte la mise des -40kg en Minimes , quand sa soeur aînée Olivia prend l’argent des -57kg en Cadettes deux semaines après une finale disputée au tournoi de Pau. Chez les Cadets, Liam DAUBIGNE et Raphaël ESTEVE s’inclinent au premier tour des -50kg, mais poursuivent leur parcours initiatique, tout comme Romane ESTEVE (-57kg), qui disparaît rapidement de la course au titre dans le très relevé tournoi des Juniors.

Tout ce beau monde a désormais rendez-vous avec le stage prévu du lundi 21 au Mercredi 23 Octobre. Kiara DAUBIGNE et Kim MARTIN, deux de nos Benjamines, Sarah GUIGMA en Minimes ainsi que Yan MARTIN chez les Cadets, complèteront le groupe à cette occasion dans une ambiance au beau fixe. Une belle expérience commune à vivre au plus haut niveau.

Laisser un commentaire