Tournoi régional Juniors de Pau

Nos Juniors démarrent très fort !


Trois de nos juniors ont donné le coup d’envoi de leur saison en participant au tournoi régional de Pau, qui constitue un bon test de début de saison en compagnie des compétiteurs aguerris des alentours venus prendre leurs marques. A cette occasion, Rémi MOREL prend la cinquième place, tandis qu’Anthony DUPUIS et Matthieu HERVE décrochent l’or avec la manière. Une belle préparation en vue des championnats par équipes qui débuteront le 19 Octobre 2013.

 

Anthony prend du galon

 

On avait hâte de voir notre jeune en -55kg entrer en lice, pour apercevoir l’étendue des progrès réalisés ces derniers mois grâce à un été plutôt studieux et un entraînement de plus en plus rigoureux. Un peu timide lors des phases de poule, il commence à se lâcher au stade des demi-finales pour démontrer une panoplie technique efficace. Il remporte le tournoi grâce à un solide Ko uchi gake infligé à Damien SOULAGNET (Soumoulou), qu’il n’avait jamais battu auparavant.

 

Matthieu impressionnant

 

Grâce à cette victoire où il a semblé survoler la concurrence des -60kg, Matthieu HERVE se rassure pour la saison à venir et peut désormais compter sur un judo empreint de maturité et une saisie qui lui permet de déclencher les attaques dans le bon tempo. Cinq combats pour presque autant de Ippons, obtenus à coup de Morote seoi nage impeccables ou d’ Uchi mata opportuns, lui laissent entrevoir le goût de la victoire retrouvée ; sa finale restera gravée dans le marbre, grâce au fantastique Eri seoi nage debout qu’il inflige à Thomas FANFELLE (Moissac) lors du golden score.

Pour Rémi l’affaire s’est révélée plus compliquée en -90kg, mais il accède au stade des demi-finales au terme d’un parcours encourageant, où il concèdera quelques erreurs au niveau du Kumi kata qui lui coûteront le podium.

Laisser un commentaire