Des débuts prometteurs
Parallèlement aux championnats de Gironde Seniors par équipes, douze de nos Minimes se sont rendus en terre périgourdine pour effectuer leurs premiers faits d’armes de la saison en vue des échéances majeures à venir.
Tout le groupe réalise une superbe prestation et obtient cinq podiums et trois places d’honneur grâce à Atom GORNAS (-38kg), Lenny PALMA (-42kg) et Lucas SCHOENDORFF (-55kg), qui repartent avec le bronze et la satisfaction du travail bien fait. Dorian MANDOU (-38kg), très régulier en Benjamins la saison passée à ce niveau, s’illustre déjà chez les Minimes et obtient une médaille d’argent significative.
Les lauriers reviennent cependant à Léa BERES, qui s’inscrit dans la continuité de la saison dernière et fait preuve de conviction pour s’adjuger l’or des -44kg.
Mathis HURABIELLE-PERE réalise également une belle prestation et termine cinquième des -38kg au terme d’une journée menée avec panache ; Victor WILLEM (-42kg) et Maxence QUILLACQ (-55kg), démontrent quant à eux leur progrès et affichent une belle constance à ce niveau en obtenant un belle septième place. Mathilde POISSANT (-48kg), Pablo PAVILLON (-42kg), Yan MARTIN (-46kg) et Julian GROLLEAU (-55kg), ne se classent pas, mais peuvent être fiers d’appartenir à ce groupe formidablement soudé, capable de faire étalage d’une maîtrise technique au service d’une ambition sans faille.