Tournoi régional Minimes d’Eysines

Un démarrage en trombe !

A l’heure où notre équipe féminine disputait les championnats de France 2ème division à Paris, nos Minimes avaient rendez-vous le Dimanche 15 Octobre pour disputer la première échéance de la saison. Un tournoi régional d’un niveau très élevé, doté d’une concurrence massive venue de toute la Nouvelle Aquitaine ou encore de frontières plus éloignées. Un niveau hétérogène également, avec la montée précipitée et incongrue des Benjamins 2ème année chez les Minimes depuis Septembre.

Dans ce contexte où certaines catégories ont enregistré plus de soixante combattants, quatre de nos jeunes accrochent une place sur un podium devenu prestigieux.

En -38kg, Dorian MANDOU se pare de bronze, tout comme le très régulier Yann MARTIN, qui obtient le même classement en -50kg après six combats disputés. Avec un brin de réussite en plus, Lenny PALMA parvient en finale des -46kg et confirme ses progrès réalisés depuis quelques mois. Enfin, Léa BERES, toute nouvelle pensionnaire du Pôle Espoir de Bordeaux, s’impose sans réel péril en -44kg et prend de précieux repères avant le championnat de grande région prévu le 5 Novembre prochain.

Une belle dynamique d’ensemble dans laquelle s’inscrivent Roxane SCHOENDORFF, septième en -44kg, ainsi que son frère Lucas, éliminé prématurément en huitièmes de finale après un parcours encourageant. De son côté, Maxence QUILLACQ ne se classe pas, mais fait preuve d’une détermination qui devrait le propulser sur les prochains podiums.

Laisser un commentaire