Tournois régionaux Benjamins et Minimes

Les Minimes en force !

 

Les 9 et 10 Novembre ont eu lieu respectivement les tournois du circuit régional Minimes et Benjamins à Coulouniers-Chamiers (Dordogne). Si les premiers nommés ont tous répondu à l’appel du second défi de la saison pour former un groupe de beaux compétiteurs, la plupart des Benjamins ont profité de ce week-end prolongé loin des tatamis. Malgré tout, nos sept judokas obtiennent trois médailles et demeurent tous classés.

 

Les Minimes “en mode compète”

 

Quelle belle surprise de voir nos jeunes compétiteurs se classer dans la hiérarchie d’une classe d’âge qu’ils découvrent à peine. En -38kg, Mattéo CAUCHOIS, très léger à la pesée se hisse à la septième place, tandis que Tristan DE LA CROIX progresse depuis le tournoi d’Eysines et termine cinquième. En -42kg, notre trio fait encore mouche grâce à la belle seconde place de Titouan GUILLEROT et à la médaille de bronze décrochée par Malo GORNAS, en pleine progression lui aussi. Erwan FORMENT, médaillé à Eysines, se hisse tout de même à la septième place et affiche une régularité encourageante. Enfin, Mattéo TESSARIO effectuait sa rentrée en -50kg pour quelques trois cents grammes superflus, et se rappelle au bon souvenir de ses victoires de l’an passé chez les Benjamins (troisième des championnats d’Aquitaine, NDLR), décrochant lui aussi une jolie médaille de bronze.

 

Atom le rescapé

 

Le frère de Malo, Atom GORNAS, a pu participer au tournoi chez les Benjamins. Sans sa troupe de copains de club et lui aussi première année de sa classe d’âge, il se hisse déjà à une prometteuse septième place en -30kg. Une très belle revue d’effectif où l’on voit éclore un véritable groupe de compétiteurs passionnés par les échéances programmées. Le prochain événement proposera aux Benjamins le challenge des Samouraï le 24 Novembre à Lacanau, tandis que les Minimes aborderont la troisième étape du circuit régional, le 21 Décembre à Pau.

Laisser un commentaire