Trophée départemental Benjamins

Quatre jeunes sur le podium !

A l’occasion du championnat de Gironde Benjamins disputé le Dimanche 15 Mai à Lormont, cinq de nos judokas ont tenté de tirer leur épingle du jeu pour décrocher une médaille synonyme de sélection pour l’échelon supérieur. Un système de compétition efficace qui permet aux meilleurs girondins de se classer dans le tableau “Excellence” quand ceux qui en sortent sans gloire ont la possibilité d’obtenir un titre non moins prestigieux en “Honneur”.

2016-05-15 19.40.11Nos champions en herbe réalisent un coup de maître, puisque quatre d’entre eux repartent avec le sésame escompté. Mathilde POISSANT, en progrès constant, s’empare d’une belle médaille d’argent en -44kg dans le tableau “Excellence” et voit l’étendue de ses efforts récompensés.
Une performance presque identique pour Maxence QUILLACQ, qui réalise également un parcours plein de ténacité ; avec à peine deux ans de pratique et déjà médaillé en tournoi régional cette saison, il profite de sa montée en puissance et termine troisième du tableau “Excellence” des -55kg.

2016-05-15 19.40.01Le talentueux Mathis LAURIER, nouveau venu dans cette catégorie d’âge,  décroche quant à lui la deuxième place des -38kg en “Honneur” et découvre le plaisir de monter sur le podium d’un championnat officiel.
Pablo PAVILLON, toujours armé d’une conviction sans faille, s’adjuge le titre “Honneur” des -42kg et se qualifie en compagnie de ses trois autres amis de fortune pour disputer les championnats régionaux qui se dérouleront à Dax le 27 Novembre prochain.
Malgré un parcours encourageant et un état d’esprit irréprochable, Maxence BAUD ne sera malheureusement pas du voyage.  Il aura néanmoins l’opportunité de briller le 29 Mai prochain avec ses partenaires d’entraînement à l’occasion des championnats départementaux par équipes. 2016-05-15 19.40.34
Une formule de compétition propice à cristalliser la motivation de ces jeunes prêts à vivre des moments chargés d’intensité, comme leurs aînés.
Enfin, pour parfaire le tableau de cette journée printanière, deux de nos Minimes se sont distingués à l’occasion de la Coupe du Jeune Arbitre disputée sur le support offert par le championnat des Benjamins ; Yan MARTIN termine à la sixième place et Mathis HURABIELLE-PERE se classe dixième. Une belle image donnée par nos jeune de l’école de Judo.

Laisser un commentaire